Communication autour de notre périple décidé lors de nos escapades et de notre pèlerinage annuel dans le Comminges. La traversée des Pyrénées 2015, on a tous des supers pouvoirs.

• Présentation de la Team

05 mai 2015 ( #Présentation )

Tout au long de l'année, dans le froid, sous la pluie mais très souvent sous le soleil Toulousain, nous nous rencontrons soit sur des randonnées FSGT, FFCT, soit sur les cyclo sportives ( Ariégeoise, Montagnole, Lapébie, Castraise voire la Marmotte et...

• Présentation des vélos

07 mai 2015 ( #Présentation )

Plus ou moins vieux, plus ou moins lourd, plus ou moins beau selon les goûts, voici nos vélos. Les marques Scott, Cannondale, Time, BH, Look, Trek, Spécialized et Pinarello sont présentes au sein de notre petite équipe. Tout comme les groupes Sram, Shimano...

• Présentation des véhicules

05 mai 2015 ( #Présentation )

C'est le vendredi 8 Mai que nous nous réunirons pour essayer l'aménagement de la camionnette qui transportera les 11 vélos. Alain, notre bricoleur en herbe, aidé de Didier, ou le contraire, a fait le pari de faire entrer 7 vélos dans un Expert. Les autres...

• Contre toute attente

01 juin 2015 ( #Entrainements )

Ce samedi 30 Mai, la région de Toulouse est en effervescence. Le match de barrage pour la demi-finale de rugby se déroule à Ernest wallon. Alain, la brute possède des places VIP, et beaucoup d'entre nous souhaitent voir le match. Le rendez vous matinal...

• Etape 6 : Tarascon Saint Paul de Fenouillet

12 juin 2015 ( #Etapes )

6 ème et avant dernière étape, les organismes commencent à être fatigués et l'étape qui s'annonce s'avère redoutable avec comme plat principal le terrible port de Pailhères, col méconnu des Pyrénées mais qui pour moi surclasse tous les grands cols classiques...

• Le cycliste soufflera trois fois

29 mai 2015 ( #Entrainements )

Le rendez-vous était donné à 9h30 à Bélesta pour la traversée du plateau de Sault. J'avais promis depuis longtemps à Pascal de lui faire découvrir cet endroit sauvage de l'Ariège, même si ce n'est pas le seul. José a de nouveau convoqué un triathlète...

• Etape 1 : Hendaye Larrau

08 juin 2015 ( #Etapes )

Cols : Saint-Ignace, Puerto de Otxondo, Ispeguy, Burdincurutcheta, Bagargui Distance : 126 kms Dénivelé Total : 3079 mètres Etape n°1 : nous l'avons faite ! ... Que dire de cette étape, si ce n'est qu'elle fut dure, longue ... mais très belle, et très...

• Etape 5 : Ganties Tarascon sur Ariège

11 juin 2015 ( #Etapes )

Il faut tout d'abord remercier tous ceux qui ont fait en sorte de nous accueillir hier soir à Ganties. La famille de Sylvie, Lionel avaient tout fait en grand ! Y compris le resto du soir dans une auberge ou le repas était bien chargé ! Toute l'équipe...

• Présentation des cols

10 mai 2015 ( #Présentation )

Les cols ! Ici on est dans le vif du sujet. Dans le dur. Le but de notre traversée ! Monter, découvrir les cols, et ultime récompense : les descendre ! Voilà pourquoi nous avons organisé ce périple. Tout le monde vous le dira, faire du vélo est une chose....

• Voyage Toulouse Hendaye

08 juin 2015

Le RDV était fixé sur notre lieu de travail à soupetard. Il est 11h ce samedi quand nous sommes tous réunis sur le parking. La joie était présente sous le soleil toulousain, nous attendions ce jour depuis tellement longtemps. Mise en place de vélo et...

• Etape 2 : Larrau Argeles Gazost

08 juin 2015 ( #Etapes )

Départ 9 heures démarrage tranquille avec descente vers Tardets et Aramis pour aller rejoindre Marie Blanque par les petites routes sympas de notre guide régional. A Escot cela démarre fort pour commencer marie Blanque notre 1 er col de la journée. C'est...

• Etape 4 : Germ - Ganties

10 juin 2015 ( #Etapes )

Il est 7h30 lorsque l'heure du rassemblement au petit-déjeuner a sonné. Alors que les tartines pain-beurre sont englouties, les regards sont tournés vers l'extérieur car la météo n'est pas terrible ce matin. Il pleut par intermittence , les nuages obstruent...

• Au fait, quid du meilleur grimpeur ?

14 juin 2015 ( #Nos réactions )

Cette traversée pyrénéenne mérite un maillot à pois, c'est la moindre de choses après 18000D+ En l'absence de contrôleur à chacun des cols, le Pepper Board (*) a donc retenu les critères suivants pour attribuer le titre 2015, histoire de ... pimenter...

• Présentation du parcours

07 mai 2015 ( #Présentation )

Le parcours est composé de 7 étapes pour une distance totale de 803 kms . 24 cols seront franchis représentant 18470 mètres de dénivelés. Ce qui représente un étape moyenne 114 kms et 2638 mètres de dénivelés. Pour les connaisseurs c'est une Mountagnole...

• Etape 7 : Saint Paul de Fenouillet Collioure

13 juin 2015 ( #Etapes )

Et voilà, dernière étape finie, j'ai presque envie de commencer cet article en disant 'c'est terminé !' Mais je sais que les personnes qui nous suivent depuis le début, qui lisent nos articles et postent des commentaires veulent en savoir un peu plus....

• Présentation des hébergements

09 mai 2015 ( #Présentation )

Concernant les logements, le choix de la demi-pension à vite était validé. Pas question que nos accompagnatrices s'occupent de quoi que ce soit le soir bien qu'elles soient de redoutables cuisinières ! Elles méritent bien entendu autant le repos que nous...

• Etape 3 : Argeles Gazost Germ

09 juin 2015 ( #Etapes )

Lors du copieux repas de la veille (Truite fumée, lasagne, confit de canard pommes de terre, sabayon, tarte au chocolat et macarons et vins offerts), nous avons décidé de partir tôt (8h) afin d'éviter les pluies annoncées à l'arrivée à Germ. Pas d'arrêt...

• Le Club des 5 au Port de Pailheres et Col du Chioula

17 mai 2015 ( #Entrainements )

Sur une idée originale d'Eric et Stan ( voire d'AlainR), Alain E et moi-même les avons rejoins ce dimanche matin à 9h30 à Belesta. Nous nous garons sur la place où Stan avec son camping car a déjà pris place. Il est encore dans les bras de Morphée quand...

• Les marmottes sont cuites

06 juillet 2015 ( #Découverte )

La Pyrénées se terminent à l’Alpe d’Huez, ou « Highway to hell », tels auraient pu être les titres de ce résumé. Par « hell », vous aurez retenu que c’est là où ça chauffe très fort, plutôt que « highway », car ce ne fut pas très rapide… C’est donc entrainé...

• JLC- Sortie Aubisque / Marie-Blanque du 3 mai 15

15 mai 2015 ( #Entrainements )

De manière à préparer une sortie avec du dénivelé , je me suis rendu sur Pau ce dimanche 3 mai. Départ de Louvie-Juzon où je gare ma voiture sur le parking de l'intermarché. Je remonte donc la D934 empruntée aussi par d'autres cyclistes ce 1er dimanche...

• Le fabuleux voyage de Sue Ellen

19 juin 2015 ( #Nos réactions )

Vous avez fait tous fait des articles aussi beaux les uns que les autres et il s’avère ….que je suis jalouse …Je cherche pour ma part le fil rouge de ma dissert, car déjà, je ne souhaite pas parler de mon poids …. Comment dire, il oscille comme les cols...

• Pèlerinage annuel du 1 Mai à Ganties

05 mai 2015 ( #Entrainements )

Sortie Montagne traditionnelle du 1 Mai . Col des Ares, le Col de Mente par Saint Beat et ses pentes spéciales 9km à plus de 9% de moyenne, le Portet d'Aspet qui n'a rien à envier au Mente et pour finir retour par le col de Larrieu. Bonne sortie de 102...

• Sortie hivernale

22 mai 2015 ( #Entrainements )

Sortie hivernale ! En ce 21 mai, nous, Jean Michel, Alain E, Jean Louis, Gilles, Pascal, Stan et Eric, partons pour une sortie quasi hivernale : tenue longue pour (presque) tous car le thermomètre n’affiche que 10° à Saint Girons. Ciel chargé et sommets...

• Reco 1ère partie de la 2ème étape Col d'Ichère - Marie Blanque

25 mai 2015

Arrivé la veille sur Pau, j'avais décidé ce matin de me faire une petite sortie cool ce lundi de Pentecôte en partant du côté d'Oloron. Ces derniers jours, la charge de travail a été plutôt intense aussi je prévois un parcours plutôt court sans trop de...

• L'entrainement démarre

05 mai 2015 ( #Entrainements )

Première sortie Montagne dans l’Ariège Souvenir de la balade du jour avec le Coach, Contador, Olivier trop fort et Lauriane la sage.. Super météo et une vue superbe en haut du col de port. Belle ascension du Saraille par contre descente toujours aussi...